MOBILITÉ DURABLE ET PROJET DE NAVETTE ÉLECTRIQUE À SAINT-SAUVEUR

Ce projet est à la fois une initiative de diminution des GES et d’adaptation aux CC, puisqu’il implique aussi des actions en vue de modifier les comportements des visiteurs entre autres par des actions de communication pour les inciter à utiliser la navette qui sera mise en place. Ce projet pourra contribuer sans aucun doute à la qualité de vie des résidents et à la qualité de l’expérience de visite de ce pôle touristique des Laurentides. Les connaissances acquises seront aussi mises à contribution dans d’autres pôles (ex. Mont-Tremblant), afin d’y favoriser la mobilité durable.

En complément à ce projet de navette électrique, un événement de co-création sur la mobilité durable a été organisé à Saint-Sauveur le 1er novembre 2019. Pour l’occasion, une vingtaine d’acteurs se sont donnés rendez-vous : experts, élus, gens d’affaires, citoyens, visiteurs.

 

Cet événement a permis de nourrir les réflexions dans une approche d’innovation pour ce pôle touristique fort achalandé des Laurentides et a permis identifier des pistes de solutions concrètes.

 

Lors de cet atelier collaboratif, les participants ont notamment discuté du suivi sur le projet de navette, de la manière de rendre optimale l’utilisation des stationnements publics, de la présence des véhicules électriques et de la communication avec les usagers. 

Cet atelier riche en apprentissage a aussi permis de réaliser une courte vidéo sur les enjeux de mobilité durable à St-Sauveur qui sera disponible dans les prochaines semaines.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Tenez-vous informés de l'avancement de nos projets et de toute l'actualité du Living Lab Laurentides

Living Lab Laurentides - Adaptation aux changements climatiques en tourisme

© 2018 Tous droits réservés - Living Lab Laurentides

Créer par GECKO Web design